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Capacitées

Ci dessous figure la liste de toutes les capacitées du jeu, qu'elles soient utilisables par vos personnages ou non.
Les capacités dont le job est soit expert, soit monstre ne pourrons pas êtres apprises par vos personnages, mis a part certaines capacités de monstres pouvant être apprisent par le Mage bleu Mage bleu

    Critères d'affichage :
Nom
ordre croissantordre decroissant
Description Type
ordre croissantordre decroissant
PC
ordre croissantordre decroissant
MP
ordre croissantordre decroissant
Item
Jobs
Zombifier Transforme en Zombie. Elément Sacré inefficace. Action - - -
Xylomid Contrôle Xylomid et Groxylomid. Action 200 - Aona Flute
Xylomid Transforme en Xylomid ou Groxylomid. Action 200 - Ame Xylomid
Wild Tornado Tronade géante multi-cibles. Action 200 32 Sceptre Thor
Wild swing Attaque sur plusieurs côtés. Action 200 - Lame ogun
White Flame Guérit les HP (récup. moyenne). Action 100 24 Flamberge
Warcry Réduit la vitesse des cibles proches. Action 300 - Javelot
Voodoo Malédiction mortelle. Action - - -
Vol: JP Vole Juge Points de l'adversaire. Action 200 - Orichalque
Vol: gils Subtilise gils. Action 100 - Jack Knife
Vol: EXP Vole EXP de l'adversaire. Action 100 - Khukuri
Vol: casque Vole casque (ou coiffe) de l'ennemi. Action 300 - Kard
Vol: capacité Vole capacité action à l'ennemi. Action 300 - Cinquedea
Vol: bouclier Subtilise bouclier. Action 200 - Scaramax
Vol: armure Subtilise armure ennemi. Action 300 - Dague rondell
Vol: arme Subtilise l'arme de l'adversaire. Action 300 - Brisépée
Vol: accessoire Subtilise objet ennemi. Action 300 - Jambiya
Voile terre Endommage et ralentit la cible. Action 200 4 Osafune
Voile métal Attaque métallique, inflige Cécité. Action 200 4 Kikuichi
Voile feu Endommage et trouble l'adversaire. Action 200 4 Ashura
Voile eau Dégâts et Silence. Action 200 4 Murasame
Voile bois Endommage et immobilse. Action 200 4 Kotetsu
Vis bleue Annule un sort... mais de qui ?. Action 200 12 Crocs blancs
Vigilance Anticipe et annule une attaque classique. Réaction 300 - Cotte genjiGilet mirage
Vie max Annule K.O. et redonne HP au maximum. Endommage Zombies. Action 300 20 Crosse nirvana
Vie Soigne K.O. en redonnant un peu de HP. Endommage Zombies. Action 200 10 Crosse bénite
Vangaa cry Puissant cri de guerre Vangaa. Action 200 - Poil de dragon
Undead Contrôle Zombie et Vampire. Action 200 - Black Quena
Ultime limite Coup décisif. Action - - -
Ultima lame Attaque magique de Mage. Action 999 60 Lame matéria
Ultima kick Attaque magique du Sage. Action 999 60 Masse Zeus
Ultima flèche Attaque magique du Chasseur. Action 999 60 Septième ciel
Ultima charge Violent attaque magique. Action 999 60 Lame matéria
Ultima broyeur Attaque magique de l'Assassin. Action 999 60 Zanmato
Ultim turbo Tour immédiat (si gravement blessé-e). Réaction 300 - Toge seigneur
Ultim furie Mode Furie (si gravement blessé-e). Réaction 300 - Predator
Ultim booster Mode Booster (si gravement blessé-e). Réaction 300 - Cotte orTenue ninja
Turbo Accélère le tour de la cible. Action 300 24 Sceptre Thor
Tueur d'hydre Technique ancestrale anti-dragon. Action 300 - Epée vermeille
Trombe Attaque sur plusieur côtés. Action 100 - Poings d'acier
Traque Elégante attque, donne des JP. Action 300 - Arc chasseur
Transpercement Regard maléfique qui rend la cible folle. Action - 12 -
Toxine Sort Poison... mais sur qui ?. Action 200 12 Poings venin
Tomberry Contrôle Tomberry et Masterberry. Action 200 - Harpe sang
Tikal Repère et attaque l'adversaire. Coup précis(x2) mais faible. Action 200 - Lame soleil
Terre soin Force terrestre, soigne HP. Action 200 12 Fleuret
Tempête sable Tornade maléfique, inflige Cécité. Action - - -
Tempest Attaque foudroyante multi-cibles. Action 100 32 Sceptre éclair
Tectonique Tremblement de terre multi-cibles. Action 200 32 Sceptre terre
Suprématie Dégâts de feu multi-cibles. Action 100 32 Sceptre feu
Suffocate Etouffe la clible, annule le tour suivant. Action - - -
StopBalle Dégâts et Stop. Action 300 - Outsider
Stop Arrête le temps, cible paralysée. Action 300 24 Sceptre glace
Stock Augemente prochaine attaque physique. Action 100 - Arc long
Statue Paralysie multi-cible. Action - 24 -
Stardust Pluie de météores multi-cibles. Action 300 - Sceptre étoile
Star cross Dégâts multi-cibles. Action 300 32 Sceptre prince
Sphère âme Vol d'âme, endommage MP. Action 300 - Epée arch
Sourire Permet à un allié de prendre votre tour. Action 300 - Orichalque
Soundwave Horrible bruit, invalide les effets positifs. Action - - -
Souffle éclair Nuage de foudre. Action 300 - Gae Bolg
Souffle divin Attaque de vent sur les ennemis proches. Action - - -
Sorcellerie Deux sorts successifs. Action 999 - Madu
Somni Sédatif, ralentit l'adversaire. Action 200 12 Sceptre terre
Solidarité Auto-KO. Mais soigne altérations d'état et HP des alliés. Action - - -
Soin+ Guérit les HP (récup. moyenne). Endommage les Zombies. Action 200 10 Crosse soin
Soin max Rétablit le HP (récup. forte). Endommage les Zombies. Action 300 16 Crosse avril
Soin Renforce les HP(récup. faible). Endommage Zombies. Action 100 6 Crosse ivoireFleuret
Silver Disc Cécité... mais sur qui ?. Action 200 12 Poings d'acier
SilenceBalle Dégâts et Silence. Action 200 - Arme perdue
Silence Vole la voix de la cible. Action 200 8 RagnarokSceptre dégel
Signe divin Annule tout effet positif. Action 200 - Crocs blancs
Sidewinder Attaque très efficace contre les monstres. Action 300 - Arc Hadès
Sidélame Dégâts sacrés. Action 300 32 Excalibur
Shiva Appelle Shiva, attaque de glace. Action 200 18 Crosse python
Shakra Soigne les HP. Action 200 - Griffes de chat
Shadowstick Diminue la vitesse. Action 200 - Rapière argent
Secousse Frappe le sol et fait reculer les adversaires. Action 100 - Epée El Cid
Sauter Saut vertigineux, attaque dévastratrice. (attaque à distance). Action 100 - Javelot
Sainte croix Dégats multi-cibles. Action 300 24 Epée arch
Saignée Vole HP de l'adversaire, et les rajoute aux vôtres. Action 100 12 Masse energy
Sacré Attaque sacrée. Action 300 32 Crosse nirvana
Ryuken Absorbe HP. Action 300 - Raviveur
Rouge saison Similaire à Booster... mais sur qui ?. Action 200 12 Rising Sun
Rockseal Pétrifie la cible. Action 300 32 Kotetsu
Ripcircle Endommage ennemis proche. Action - - -
Révèle Fait apparaître unités cachées. Soutient - - -
Rétromagie Renvoie même sortilège. Réaction 300 - Toge noire
RétroFlèche Attrape et renvoie la flèche lancée sur vous. Réaction 300 - Ceinture force
Résurex Soigne les HP, annule K.O. Efficace contre les Zombies. Action 300 22 Batôn de vie
Résonance Bruit provoqué pas vibrations de l'épée pantée dans son dos. Action - - -
Rempart Renforce résistance physique et magique. Action 300 10 Crosse grenatMutisma
Rechargeur Rétablit le HP... mais de qui ?. Action 200 12 Griffes de chat
RebonFlèche Inflige dégâts aux HP et MP equivalent aux HP perdus. Action 300 - Arc promesse
Rapetisse Réduit de motié les HP. Action 300 - Raviveur
Ranimer Annule K.O. Action 300 - Survivor
Rancune Dégâts selon le nombre de K.O. créés par la cible. Action - - -
Ramya Contrôle Ramya et Lilith. Action 200 - Cloche verre
Ramya Transforme en Ramya ou Lilith. Action 200 - Ame Ramya
Ramuh Appelle Ramuh, attaque foudroyante. Action 200 18 Crosse juge
Rafale Vent dévastateur. Action 200 12 Crosse jugeMasse combat
Quart Détruit un quart des HP. Action 200 10 Sceptre force
PyroBalle Balle de feu cristalisé. Action 100 - Arme Aiot
Pvr magic+ Renforce l'attaque magique. Soutient 300 - ColichemardeMorning Star
Pur laine Lainage, renforce résistance physique et magique. Action 200 8 Cloche terre
Pulvérisation Pulvérise arme. Endommage monstre. Action - - -
Provoquer Agace ennemi et provoque Furie. Action 300 - Epée vermeille
Présence Endommage et repousse l'adversaire. Action - - -
Pourparlers Force la cible à quitter la bataille. Action 200 - Barong
Poison Frog Transforme en batracien et inflige poison. Action - - -
Poison Gaz empoisonné. Action 100 10 Rapière argentMasse druide
Poignard Coup de Tomberry. Réduit HP de 90%. Action - - -
Piller Endommage cible et vole gils. Action 300 - Epée diam
Phénix Annule K.O. Endommage Zombies. Action 300 24 Crosse nirvana
Pesanteur Replace arme utilisée dans l'inventaire. Action 200 - Ragnarok
Perfore Détruit armure, touche aussi l'ennemi de derrière. Action 200 - Flamberge
Perfect Guard Empêche dégâts HP et MP pendant 1 tour. Action 300 - SaveTheQueen
ParaFlèche Evite les flèches. Réaction 300 - Béret vert
Panther Contrôle Red Panther et Keurl. Action 200 - Clairon
Panther Transforme en Red Panther ou Keurl. Action 200 - Ame panthère
Palaistra Dégâts sur les ennemis proches. Action - - -
Ouragan Touche les ennemis proches. Action 300 - Djinn Flyssa
Onde de choc Endommage les cibles proches. Action 200 - Arc composite
Omega Attaque fatale. Action - - -
Oeil flottant Contrôle Ahriman et Oeil flotant. Action 200 - Black Quena
Oeil flottant Transforme en Ahriman ou Oeil flotant. Action 200 - Ame oeil
Oeil diablo Endommage et perturbe l'adversaire. Action 300 12 Joyous
Nv / ? Shusoku Attraque les cibles avec le même dernier chiffre de niveau que vous. Action - 30 -
Nv / ? Sacré Dégats sacrés sur unité dont le dernier chiffre Nv est égal au dernier chiffre de la date. Action - - -
Nv / 5 Hadès Met K.O. unités avec un niveau multiple de 5. Action - 24 -
Nv / 3 Rés. - Abaisse la resistance globale si le niveau est un multiple de 3. Action - 12 -
Nocturne Endort les ennemis et les alliés. Action - 24 -
Multimains Pour tenir une arme à 2 mains dans une seule main. Soutient 300 - VigilanteClaymore
MPbreak Réduit MP. Action 200 - Epée antiqueFalchion
Mother angel Augemente la résitance physique et magique. Action - 8 -
Mot d'ange Guérit les HP et attribue Auréole. Endommage Zombies. Action - 24 -
Morve Substance poisseuse, immobilise l'adversaire. Action - - -
Morsure Absorbe HP de la cible. Action - 10 -
Morphée Gaz somnifère, endort l'adversaire. Action 200 10 Estoc
Molleton Limite l'impact du coup donné à l'adversaire. Action 200 - Epée antique
MogRush Puissante attaque, parfois imprécise. Action 200 - Lame fantôme
MogProtect Renforce défense physique et magique. Action 200 - Lame kwigon
MogLook Detecte objets rares de l'adversaire. Action 300 - Lame palaiva
MogLance Attaque Mog sur une cible à distance. Action 200 - Lame atmos
MogAttak Endommage et fait reculer la cible. Action 100 - Langue de feu
MogArmure Bloque 1 fois les altérations d'état. Action 300 - Lame perle
MogAide Soigne ses propres HP et altérations d'état. Action 300 - Glaive neige
Mistral Soigne HP de la cible. Redonne HP equivalent aux votres. Action - 12 -
Missile Attaque rapide. Fonctionne à distance. Action 200 - Joyous
Mini météore Petit météore. Action - - -
Miasme Dégâts et Poison. Action - - -
Météore Chute d'un météore géant. Action 300 40 Scorpion
Meltdown Auto-K.O. inflige des dégâts équivalents à vos HP. Action 200 - Varja
Mégalith Pétrifie la cible. Action 200 20 Crosse python
Max atomnium Version renforcée et plus large d'Atomnium. Action 300 40 Masse lotus
Matragique Intervertit les HP et les MP. Action - 24 -
Martonnerre Marteau mystique, endommage MP. Action - 8 -
Marthym Attaque sacrée. Action 300 36 Crosse joie
Manastrike Endommage MP. Action 300 - Mutisma
Maître Hydre Oblige dragon à quitter la bataille. Action 200 - Epée griffe
Maintenance Rend impossible vol et destruction de l'équipement. Soutient 300 - Giladaman
Mage killer Dégâts MP. Action 100 24 ApocalypseMasse energy
Lightspeed Annule la capacité Réaction. Action - - -
Lifebreak Donne un coup équivalant aux propres HP perdus. Action 300 - Lance de Caïn
Licorne Guérit les altérations d'états et HP. Endommage Zombies. Action 200 12 Crosse pure
Léthacaprice Le hasard décide qui sera K.O. Ami ou ennemi ?. Action - 20 -
Lancer Lance un objet stocké (de l'inventaire). Action 100 - Poignard ninja
Kirin Appelle Kirin, renforce progressivement les HP. (redonne HP à chaque tour). Action 200 24 Crosse soin
Kamikaze Auto-K.O. Endomage ennemis aux alentours. Action - 2 -
Juge Vole Juge Points de l'adversaire. Action 300 6 Crosse joie
Jet Lance un objet stocké (de l'inventaire). Action 100 - Kris Knife
Jaune saison Similaire à Rempart... mais sur qui ?. Action 200 12 Survivor
Insector Contrôle Fourmilion et Brisemâchoire. Action 200 - Harpe de fée
Insector Transforme en Fourmilion ou Brisemâchoire. Action 200 - Ame insecte
Infection Haleine infecte, crée des altérations d'état. Action - 20 -
Infection Haleine infecte, crée des altérations d'état. Action - 20 -
Immunité Bloque quelques altérations d'état. Soutient 300 - Gilet camo
Ifrit Appelle Ifrit, attaque de feu. Action 200 18 Crosse gardien
Hiberne Sommeil récupérateur anti altérations d'état. Cible endormie est vulnérable. Action 100 - Bâton vengeur
Haleine glacée Souffle glaçant destructeur. Action 300 - Lance glace
Hadès K.O. immédiat. Action 200 36 Batôn de vie
H2O Sphère d'eau descructrice. Action 200 12 Crosse avrilMasse combat
Guêpier Dégâts et Poison. Action 100 - Aiguille
Griffes venin Dégâts et Poison. Action - 8 -
Goule MP Récupère le MP du sort envoyé contre vous. Réaction 300 - Toge seigneur
Gobelipunch Coup surpuissant, dégâts variables. Action - 8 -
Gobelin Contrôle Gobelin et Rougoblin. Action 200 - Cloche démonClairon
Gobelin Transforme en Gobelin ou Rougoblin. Action 200 - Ame Gobelin
Glacier X Plus puissant des sorts de glace. Action 300 24 Sceptre glace
Glacier + Puissante attaque de glace. Action 200 12 Sceptre dégel
Glacier Menhir de glace. Action 100 6 FlambergeSceptre
Gibraltar Contrôle Avale-lames et Curépais. Action 200 - Conque
Geomancy Réduit d'un cran la résistance aux éléments. Soutient 300 - Toge sage
Gemme chroma Provoque sommeil... mais chez qui ?. Action 200 12 Griffes Morphée
Géhenne Souffle de braise. Action 300 - Lance lave
Géhenne Souffle de braise. Action - - -
Furycircle Endommage et repousse ennemis proches. Action - - -
Fulgurence Attaque ultra-rapide. Annule Cap-Réaction. Action 300 - Arc Persée
Frisson Attaque globale glacée. Action - - -
Freezeblink Attaque glaçante multi-cibles. Action 100 32 Sceptre dégel
Frayeur Inflige Cécité et Silence. Action - - -
Fouet brasier Endommage et neutralise. Action 100 12 Scarlette
Foudre X Multiples éclairs (sort foudre plus puissant). Action 300 24 Sceptre Thor
Foudre + Puissante décharge éléctrique. Action 200 12 Sceptre éclair
Foudre Décharge éléctrique. Action 100 6 AiguilleSceptre
Fossoyeur Sort Châtiment. Action 300 - Gupti Aga
Flux vie Dégâts et chatiment. Action - - -
Flux terre Attaque ultra-rapide. Action 200 - Crocs tigre
Flux coeur Crise cardiaque, endommage MP. Action - - -
Flux ciel Attaque à distance. Action 200 - Lame atmosPoings Kaiser
Flan Contrôle Ice Flan, Jelly et Cream. Action 200 - Cloche démonCloche verre
Flan Transforme en Ice Flan, Jelly ou Cream. Action 200 - Ame Flan
Flame Attack Attaque de feu. Action - - -
Firebomb Explosion, provoque Furie. Action 300 - Khukuri
Fièvre Frissons. Ralentit l'ennemi. Action 200 12 Arc forestier
Festin Délicieux repas, restaure HP max. Action 300 32 Carillon soin
Fée Contrôle Lutin et Titania. Action 200 - Harpe de fée
Faucille Sort Châtiment. Action 300 - Arc Hadès
Faucheuse Frappe ennemis proches, mais réduit le vitesse et l'esquive pendant 1 tour. Action 200 - Striborg
Expulsion Fait fuir le monstre attaqué. Action 200 - Arc zéphyr
Expoplumes Multi-coups précis (mais faibles). Action 200 - Estoc
Explode Explosion dévastatrice. Action - 24 -
Exorcisme Destruction des Zombies. Action 300 - Rising Sun
Exaspère Fait passer la cible en mode Furie. Action 100 12 Clairon
Esuna Guérit la pluspart des altérations d'état. Action 200 18 Crosse pure
Epée juge Dégats et vol de JP. Action - - -
Epée glace Lame de glace. Action 200 10 Glaive neige
Epée éclair Lame électrifiée. Action 200 10 Lame de vent
Epée brasier Lame de feu. Action 200 10 Langue de feu
Enterrement Elimine cible zombifiée. Action 200 - Arc argent
Encourager Augemente les ravages de la prochaine attaque armée. Action 100 - Partisan
Empathie Reçoit dégats à la place de la clible (seulement pour un tour). Action 200 - SaveTheQueen
Emousse Abaisse la puissance d'attaque. Action 200 - BarongEpée Samson
Embrouille Perte emporaire des capacités action et réaction. Action 200 - Arc suprême
Elastopoing Assaut multi-cible à distance. Action 200 - Lame kwigonGod Hand
Eclair gras Coup ultra rapide (Capacité réaction impossible pour l'adversaire). Action 300 - Epée rafale
EclaBalle Balle de lumière cristalisée. Action 100 - Arme émeute
EblouiBalle Dégâts et Cécité. Action 100 - Canon d'argent
Dragon Contrôle Hydre feu, Icedrake et Thundrake. Action 200 - Cloche terre
Dragon Transforme en Hydre feu, Icedrake ou Thundrake. Action 200 - Ame dragon
Dracoforce Ame de dragon. Renforce état général. Action - 12 -
DracoCoeur Auto-Auréole, après une attaque physique. Réaction 300 - Vitanova
DoubleFlèche Double-attaque rapide. Action 300 - Arc double
Double mains Tient une arme à une main avec 2 mains. Coup plus puissant. Soutient 300 - Lame vénus
Double lames Permet double-assaut, une arme dans chaque main. Soutient 999 - Nosada
Don JP Donne propres JP à un courageaux allié. Action - - -
Domination Contre-attaque physique(coup normal x1.5). Réaction 300 - Plastron carabiTenue ninja
Dissipation Affaiblit la cible, annule les effets positifs. Action 200 12 Crosse bénite
Dissimule Rend transparent jusqu'à la prochaine action. Action 100 - Arc zéphyr
Dernier souffle Puissant coup. Met K.O. Action 300 32 Pétalbusqueur
Demi MP Réduit de motié les MP utilisés pour les capacités. Soutient 300 - Toge lumière
Demi Détruit la moitié des HP. Action 300 24 Sceptre étoile
Deluge Dégâts d'eau multi-cibles. Action 200 32 Sceptre glace
Délai Réduit vitesse cible. Action 200 - Epée argent
Déjauneur Annule carte jaune. Action - 8 -
Dégât > MP Transforme les dégats HP en MP (invalide si MP à 0). Réaction 300 - Kimono
Defensor Autorise le port du bouclier, quelque soit le job. Soutient 300 - Boucl. romainBoucl. rondBoucl. teuton
Défense Augemente résistance globale pour un tour. Action 200 - Lionheart
Déf arme+ Limite les dégâts des attaques physiques. Soutient 300 - Cotte diamTenue obscure
Déclin Réduit la défense physique et magique. Action - 10 -
Déchirure Mord point faible de la cible. Action - - -
Dague Endommage et neutralise. Action 300 - Jambiya
Cyclone Diminue les HP de moitié, dans une zone précise. Action - 20 -
Cyanure Dégâts et Poison. Action 300 12 Mandragore
Cupidon Tir en plein coeur, charme la cible. Action 200 - Arc Artémis
CryoBalle Balle de glacecristalisé. Action 100 - Arme Giot
Crapoussin Transforme la cible en batracien. Action 200 18 Aona Flute
Crapaud Transforme batracien. Action 200 36 Mandragore
Corps perdu Violent coup, endommage aussi l'attaquant. Action 300 - Striborg
Contrecoup Bloque attaque (sauf Cap-Act) et permet de riposter. Réaction 300 - Wygar
Contrattak Riposte aux dégâts reçus. Réaction 300 - Brigandine
Conseil Meilleur tactique. Plus de chance de coup fatal. Action 100 - Arc double
ConfuBalle Endommage et embrouille la cible. Action 200 - Fusil chaos
Compte moutons Endort la cible. Action 100 8 Cloche verre
Combo talisman Combo Illusionniste. Portée moyenne. Combo 100 - Sceptre mytril
Combo sniper Combo Fantassin. Portée moyenne. Combo 100 - Mythril Shot
Combo sage Combo fiable Sage. Combo 100 - Masse mythril
Combo sacré Combo imparable Templier. Combo 100 - Glaive mythril
Combo rouge Combo Mage rouge. S'enchaine facilement. Combo 100 - Rapière mythril
Combo quête Combo Chasseur. Portée moyenne. Combo 100 - Mythril Shot
Combo prêtre Combo Evêque Portée moyenne. Combo 100 - Crosse mythril
Combo pandore Combo Pandore. Longue portée. Combo 100 - Griffes mythril
Combo noir Combo Mage noir. Portée moyenne. Combo 100 - Sceptre mytril
Combo noble Combo imparable Paladin. Combo 100 - Glaive mythril
Combo ninja Combo imparable Ninja. Combo 100 - Katana mythril
Combo morph Combo imparable Morpheur. Combo 100 - Ame mythril
Combo monstre Combo imparable Dresseur. Combo 100 - Cloche mythril
Combo massif Combo imparable Bretteur. Combo 100 - Rapière mythril
Combo fatal Combo imparable Assassin. Combo 100 - Katana mythril
Combo estocade Combo imparable Gladiateur. Combo 100 - Lame mythril
Combo esprit Combo fiable Elementaliste. Combo 100 - Rapière mythril
Combo escroc Combo imparable Voleur. Combo 100 - Poign. mythril
Combo dragon Combo imparable Lancier. Combo 100 - Lance mythril
Combo défense Combo Sentinelle. S'enchaîne facilement. Combo 100 - Glaive mythril
Combo d'or Combo fiable Alchimiste. Combo 100 - Masse mythril
Combo combat Combo imparable Soldat et Guerrier. Combo 100 - Epée mythril
Combo clameur Combo Invokeur. Portée moyenne. Combo 100 - Crosse mythril
Combo chronos Combo Mage Temps. Portée moyenne. Combo 100 - Sceptre mytril
Combo charge Combo Noble Mog. S'enchaine facilement. Combo 100 - Lame mythril
Combo capucin Combo Moine blanc. S'enchaîne facilement. Combo 100 - Griffes mythril
Combo canon Combo Artilleur. Longue portée. Combo 100 - Ame mythril
Combo bleu Combo Mage bleu. Portée moyenne. Combo 100 - Sabre mythril
Combo blanc Combo Mage blanc. Portée moyenne. Combo 100 - Crosse mythril
Combo bestial Combo imparable Animiste. Combo 100 - Cloche mythril
Combo bateleur Combo Cabotin. S'enchaîne facilement. Combo 100 - Poign. mythril
Combo assaut Combo Spadassin. S'enchaîne facilement. Combo 100 - Lame mythril
Combo archer Combo Archer. Longue portée. Combo 100 - Arc mytril
Cohérence Augemente les chances de réussite. Soutient 300 - Arc milleLongbarrel
Clou d'ombre Bloque la cible en paralysant son ombre. (inflige Stop). Action 200 12 Arc Fay
Cloîtrer Dégâts et Cécité. Action 200 12 Djinn Flyssa
Claque Endommage et ralentit. Action - - -
Ciblage Coup précis, inflige dégâts de motié. Action 300 - Arc Yoichi
Choyer Soigne HP et altérations d'état. Action 100 - Bâton vengeur
Chocobo Rush Troupeau de Chocobo.(attaque toute la ligne). Action 300 12 Satyr Flute
CharmeBalle Charme et endommage. Action 300 - Ransei
Charge Repousse l'adversaire. Action 100 - Lame asalto
Chaos Attaque à la tête, perturbe la cible. Action 300 24 Masamune
Chang. élément Modifie résistance aux éléments. Action 300 6 Epéeprism
Cercle Réduit l'attaque physique et magique. Action - - -
Cendres Endommage et immobilse. Action 200 12 Estoc
Cécité Jet d'encre, inflige Cécité. Action 100 12 Masse druide
Céci-flèche Inflige Cécité. Action 200 - Arc charbon
Cauchemar Endort et inflige parfois Châtiment. Action 300 18 Kikuichi
Carte jaune Avertissement. Action - - -
Carnage Absorbe HP. Action - 18 -
Carbuncle Appelle Carbuncle, attribue Boomerang. Action 300 12 Crosse grenat
Carapace Nuage blanc, renforce la défense physique. Action 100 6 Crosse gardien
Capture Enferme le monstre dans la ménagerie. Action 200 - Arc forestier
But: jambes Tir paralsant dans les jambes. Action 200 - Arc épine
But: gils Important vol de gils (si réussi). Action 200 - Arc chasseur
But: coeur Tir qui provoque des altérations d'état. Action 300 - Arc Fay
But: bras Tir paralsant dans les bras. Action 200 - Arc écaille
But: armure Détruit armure de l'ennemi. Action 300 - Arc Fay
But: arme Détruit l'arme de l'adversaire. Action 300 - Arc suprême
Bulle d'onde Attaque d'eau, ralentit la cible. Action 200 12 Rapière argent
Bubon Sort Châtiment... mais sur qui ?. Action 200 12 Griffes trépas
Brasier X Plus puissant des sorts de feu. Action 300 24 Sceptre flame
Brasier + Sortilège de feu. Action 200 12 Sceptre feu
Brasier Boule de feu. Action 100 6 ScarletteSceptre
Booster break Ralentit la cible, annule booster. Action - 12 -
Booster Altère le temps pour augmenter la vitesse. Action 200 24 LohengrinSceptre feu
Boost MP Renforce précision et dégâts en doublant les MP nécessaires. Soutient 300 - Toge blanche
Boomerang Renvoie Magie blanche, rouge, noire et temps. Action 300 8 Sceptre éclair
Bombo Contrôle Bombo et Grenade. Action 200 - Cloche démonAona Flute
Bombo Transforme en Bombo ou Grenade. Action 200 - Ame Bombo
Blindage Renforce résistance magique. Action 100 6 Crosse juge
Blaster Energie pétrifiante. Action - - -
Bizou Baiser ensorcelant, inflige aussi Châtiment. Action - - -
Beso Toxico Empoisonne cible. Action 200 - Arc composite
Balle Attaque à la tête, perturbe l'adversaire. Action 200 - Scaramax
Bague Anneau magique, bloque l'adversaire. Action 200 - Dague rondell
Backdraft Attaque de feu auto-destructrice. Action 300 - Langue de feu
Azoth Endort l'ensemble des ennemis. Action - 12 -
AutoRécup Gain de HP automatique après une attaque. Réaction 300 - Tenue gaia
Auréole Auto-résurection après K.O. Action 200 16 Crosse joie
Aura Attribue Auréole et AutoRécup. Action 300 - Lohengrin
Aumône Gils maudits. (attaque en lançant des gils). Action 100 - Jack Knife
Attrape Récupère et stoke les objets lancés. Soutient 300 - Buste acier
Atomnium Chaleur suffocante. Action 300 36 Masse lotus
Astora Protège des altérations d'état (1 fois). Action 200 8 SaveTheQueenBâton de sage
Arnaque Annule 1 tour Juge, pour enfreindre la loi. Action - 32 -
Arme atq+ Renforce l'attaque physique. Soutient 300 - Arc spécialTrident
Ardeur Attaque très puissante, mais peu précise. Action 200 - Lame fantôme
Apprivoise Charme et ensorcelle. Action 200 8 Harpe de fée
Apprentissage Apprend attaque ennemie (Magie bleue). Soutient 400 - Sabre bleu
Appréhender Immobilibe et neutralise l'unité visée. Action - 16 -
Aphonie Attaque à la gorge, inflige Silence. Action 200 12 Murasame
Annumagik Reduit pouvoirs magiques. Action 200 - Epée griffe
AnnulSort Invalide les effets positifs. Action 300 4 Murakumo
Analyse Détecte équipement caché de l'adversaire. Action 300 - Epée filou
Amitié Appelle au hasard créature alliée. Action 300 12 Harpe sang
Air blast Mur de vent. Action 300 - Lame de vent
Acid Liquide corrosif, crée altération d'état au hasard. Action - 12 -
Abyss Endommage et empoisonne. Action - 12 -
1er soin Rétablit HP et guérit altérations d'état. Action 100 - Epée courte

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