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Capacitées

Ci dessous figure la liste de toutes les capacitées du jeu, qu'elles soient utilisables par vos personnages ou non.
Les capacités dont le job est soit expert, soit monstre ne pourrons pas êtres apprises par vos personnages, mis a part certaines capacités de monstres pouvant être apprisent par le Mage bleu Mage bleu

    Critères d'affichage :
  • Lettre : C
Nom
ordre croissantordre decroissant
Description Type
ordre croissantordre decroissant
PC
ordre croissantordre decroissant
MP
ordre croissantordre decroissant
Item
Jobs
Cyclone Diminue les HP de moitié, dans une zone précise. Action - 20 -
Cyanure Dégâts et Poison. Action 300 12 Mandragore
Cupidon Tir en plein coeur, charme la cible. Action 200 - Arc Artémis
CryoBalle Balle de glacecristalisé. Action 100 - Arme Giot
Crapoussin Transforme la cible en batracien. Action 200 18 Aona Flute
Crapaud Transforme batracien. Action 200 36 Mandragore
Corps perdu Violent coup, endommage aussi l'attaquant. Action 300 - Striborg
Contrecoup Bloque attaque (sauf Cap-Act) et permet de riposter. Réaction 300 - Wygar
Contrattak Riposte aux dégâts reçus. Réaction 300 - Brigandine
Conseil Meilleur tactique. Plus de chance de coup fatal. Action 100 - Arc double
ConfuBalle Endommage et embrouille la cible. Action 200 - Fusil chaos
Compte moutons Endort la cible. Action 100 8 Cloche verre
Combo talisman Combo Illusionniste. Portée moyenne. Combo 100 - Sceptre mytril
Combo sniper Combo Fantassin. Portée moyenne. Combo 100 - Mythril Shot
Combo sage Combo fiable Sage. Combo 100 - Masse mythril
Combo sacré Combo imparable Templier. Combo 100 - Glaive mythril
Combo rouge Combo Mage rouge. S'enchaine facilement. Combo 100 - Rapière mythril
Combo quête Combo Chasseur. Portée moyenne. Combo 100 - Mythril Shot
Combo prêtre Combo Evêque Portée moyenne. Combo 100 - Crosse mythril
Combo pandore Combo Pandore. Longue portée. Combo 100 - Griffes mythril
Combo noir Combo Mage noir. Portée moyenne. Combo 100 - Sceptre mytril
Combo noble Combo imparable Paladin. Combo 100 - Glaive mythril
Combo ninja Combo imparable Ninja. Combo 100 - Katana mythril
Combo morph Combo imparable Morpheur. Combo 100 - Ame mythril
Combo monstre Combo imparable Dresseur. Combo 100 - Cloche mythril
Combo massif Combo imparable Bretteur. Combo 100 - Rapière mythril
Combo fatal Combo imparable Assassin. Combo 100 - Katana mythril
Combo estocade Combo imparable Gladiateur. Combo 100 - Lame mythril
Combo esprit Combo fiable Elementaliste. Combo 100 - Rapière mythril
Combo escroc Combo imparable Voleur. Combo 100 - Poign. mythril
Combo dragon Combo imparable Lancier. Combo 100 - Lance mythril
Combo défense Combo Sentinelle. S'enchaîne facilement. Combo 100 - Glaive mythril
Combo d'or Combo fiable Alchimiste. Combo 100 - Masse mythril
Combo combat Combo imparable Soldat et Guerrier. Combo 100 - Epée mythril
Combo clameur Combo Invokeur. Portée moyenne. Combo 100 - Crosse mythril
Combo chronos Combo Mage Temps. Portée moyenne. Combo 100 - Sceptre mytril
Combo charge Combo Noble Mog. S'enchaine facilement. Combo 100 - Lame mythril
Combo capucin Combo Moine blanc. S'enchaîne facilement. Combo 100 - Griffes mythril
Combo canon Combo Artilleur. Longue portée. Combo 100 - Ame mythril
Combo bleu Combo Mage bleu. Portée moyenne. Combo 100 - Sabre mythril
Combo blanc Combo Mage blanc. Portée moyenne. Combo 100 - Crosse mythril
Combo bestial Combo imparable Animiste. Combo 100 - Cloche mythril
Combo bateleur Combo Cabotin. S'enchaîne facilement. Combo 100 - Poign. mythril
Combo assaut Combo Spadassin. S'enchaîne facilement. Combo 100 - Lame mythril
Combo archer Combo Archer. Longue portée. Combo 100 - Arc mytril
Cohérence Augemente les chances de réussite. Soutient 300 - Arc milleLongbarrel
Clou d'ombre Bloque la cible en paralysant son ombre. (inflige Stop). Action 200 12 Arc Fay
Cloîtrer Dégâts et Cécité. Action 200 12 Djinn Flyssa
Claque Endommage et ralentit. Action - - -
Ciblage Coup précis, inflige dégâts de motié. Action 300 - Arc Yoichi
Choyer Soigne HP et altérations d'état. Action 100 - Bâton vengeur
Chocobo Rush Troupeau de Chocobo.(attaque toute la ligne). Action 300 12 Satyr Flute
CharmeBalle Charme et endommage. Action 300 - Ransei
Charge Repousse l'adversaire. Action 100 - Lame asalto
Chaos Attaque à la tête, perturbe la cible. Action 300 24 Masamune
Chang. élément Modifie résistance aux éléments. Action 300 6 Epéeprism
Cercle Réduit l'attaque physique et magique. Action - - -
Cendres Endommage et immobilse. Action 200 12 Estoc
Cécité Jet d'encre, inflige Cécité. Action 100 12 Masse druide
Céci-flèche Inflige Cécité. Action 200 - Arc charbon
Cauchemar Endort et inflige parfois Châtiment. Action 300 18 Kikuichi
Carte jaune Avertissement. Action - - -
Carnage Absorbe HP. Action - 18 -
Carbuncle Appelle Carbuncle, attribue Boomerang. Action 300 12 Crosse grenat
Carapace Nuage blanc, renforce la défense physique. Action 100 6 Crosse gardien
Capture Enferme le monstre dans la ménagerie. Action 200 - Arc forestier

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