?
plan forum PlanForum
---

Le Jeu > Solution

Solution

Voici la solution complète (bientôt) pour terminer l’histoire du jeu. Vous y trouverez un grand nombre d’informations sur le cheminement, ainsi que sur les missions clés du jeu. Pour terminer le jeu à 100% il faudra consulter les autres sections du site.
Attention cette solution contient de nombreux SPOILERS (infos sur l'histoire) donc si vous ne voulez pas connaître la fin du jeu avant d'y être, consultez là avec précaution...

La rivière : Divinité Mog

Vous voici rendu à la rivière Ulei, un petit coin de fraîcheur, perdu au centre des déserts brûlants d’Ivalice. Mais nous ne sommes pas la pour discuter de ça !... car un combat vous attends...

A peine arrivé à la rivière, qu’une sorte de gros trou noir vous avale et vous transporte dans un endroit assez étrange...


Un peut perturbé vous vous approchez du cristal qui trône au fond de la salle et là vous faites la rencontre d’une créature plutôt inattendue. Il s’agit de Fanfryt.

Ce dernier vous accuse de vouloir profaner la lumière...mais vous ne savez pas vraiment comment vous êtes arrivé ici.


Vous essayez de lui expliquer les choses calmement, mais rien n’y fait...le combat aura lieu et vous n’aurez pas d’autre option que de le remporter.

Respirez un grand coup et préparez vous a affronter votre première Divinité...


Le combat

Si vous avez fait quelques quêtes annexes vous devriez avoir un niveau assez correct pour espérer battre Fanfryt...non je rigole. Fanfryt possède beaucoup de point de vie mais n'est pas très dangereux.

Le danger provient de ses acolytes, car l'un des ahriman possède la technique léthacaprice qui met KO une unité au hasard du champ de batail, et le plus rigolo c'est qu'il l'utilise constamment...

De plus les oeils flottants possèdent eux des techniques qui infligent cécité, folie et silence...Bref un jeu d'enfant !!!

Moi je vous conseil de prendre dans votre groupe des unités avec des attaques à distance comme des mages noirs et des archers, car Fanfryt possède la technique contrattak qui s'avère être presque fatale pour les membres de votre équipe qui se risqueraient à l'attaquer au corps à corps.

Munissez vous également d'un mage blanc (toujours utile lors des combat contre les boss !!) afin de guérir vos petites blessures, d'ailleurs n'attendez pas qu'elles soient trop graves...

Si March est en guerrier, utilisez le pour vous débarrassez des oeils, en les attaquants par derrière car nos petits compagnons disposent une esquive assez conséquente...

Cependant comme votre but est de battre Fanfryt personne ne vous oblige à vous en prendre à ses malheureux petit oeils...enfin bon ils sont un peu chi#*% quand même !!!
resultathaut

80    Note Clan :100

-

-

-

-

-

-

-

-

Gains :

basbas

Voila le combat est enfin fini...
Vous discutez un peut avec Fanfryt histoire de faire connaissance. Ce dernier vous apprend qu’il a été crée pour défendre le cristal, par les êtres blancs, en d’autre termes les Mogs, et que si les Mogs le veulent bien il deviendra votre protecteur...
Après quoi Fanfryt disparaît et le cristal se casse.


Vous entrez alors dans un trou noir ou une voix vous parle et vous voyez apparaître Mewt...


Une petite scène s’en suite ou l’on voit Mewt dans sa chambre princière et son pere le juge suprême en train de discuter d’une vision...


Mewt c’est vu en train de se faire jetter des boules de neiges avec des pierres cachées dedans ?!? tient tient... une vision familière non ?!?

Bref, Cid lui dit que ce n’est pas possible vu qu’il est le prince.


C’est alors que la mère de Mewt, la reine Remédi entre dans la chambre.


Mewt se précipite dans ses bras et lui demande si il serait possible de durcir les lois d’Ivalice (comme si ça ne suffisait pas !).


Notre petit enfant pourris gâté obtient gain de cause a cause de la destruction récente d’un cristal (a qui la faute ?!? je vous le demande).


Après cette petite parenthèse au palais vous retrouvez March de retour a la rivière Ulei.

Son petit voyage temporel lui a mis dans la tête de détruire tout les cristaux, car pour lui c’est la seule piste qu’il possède pour rendre Ivalice telle qu’elle devrait être (enfin perso moi je préfère le chaud au froid...).


De retour sur la carte, (on vous informe que la divinité Mog est disponible) vous aurez à placer une nouvelle Ville : Cadoan, la cité du savoir et des Nu Mous. Placer la au sud du passage Lutia.

Puis rendez-y vous pour voir une scène indispensable à la suite de l’histoire...


avis

Ici vous n’aurez pas besoin d’acheter de mission au bar car la prochaine mission se lancera d’elle-même une foie que vous aurez vue la scène et que vous serez sortis puis re-rentrez dans Cadoan.

[ 35735187 visites depuis le 16 septembre 2005]